DU VENEZUELA...OU LE MOIS DES BEBES...

Publié le par LE VOYAGE DE YERATEL

Nous venons de passer deux semaines dans notre petit paradis « los testigos », les retrouvailles ont été évidemment chaleureuses, émouvantes et festives !!! En revanche, nous avons été chassé, très courtoisement du reste, par la guardia, qui nous a demandé de bien vouloir aller faire les formalités à Margarita, le délai autorisé est seulement de trois jours....et nous avons honteusement abusé de leur générosité !!! c'est bon la Honte !!!!

 

nous.jpg

Au sommet des Testigos, vue sur La Duna

 

 

Bref, c'était pas prévu au programme ce passage à Margarita, puisque nous voulions passer par Blanquilla et descendre  ensuite sur Puerto la Cruz afin d' y faire les formalités...

 

devant-chez-benja.jpg Devant chez Benjamin, mon petit paradis...

 

yano.jpg Ce jour la, les amis testigueros nous invitent a manger "el cabrito", Yano en cuisine...


soupe-de-poisson.jpg

Ce soir, c'est soupe de poisson concoctee par mon amie Francoise, regalade assuree...

 

benja.jpg Avec Benjamim, apres sa superbe pêche d·un requin marteau de 250 kilos...

 

Les batteries « testiguériennes » n'étant pas totalement remplies, nous décidons de faire un tir groupé de quatre bateaux, de nous rendre courageusement sur Margarita et de retourner dans la foulée sur los Testigos. On se sent très « djeuns » avec ce genre de programme !!!!!

 

BEBE-IGUANE-EN-GOGUETTE-SUR-LOS-TESTIGOS--2-.jpg

Un bebe iguane,


ELLE-VIENT-DE-NAITRE-ET-SE-DIRIGE-NATURELLEMENT--VERS-LE-LA.jpg Ce bebe tortue se rendra des sa naissance vers les eaux chaudes de la mer des Caraibes, magique!!!


bb-fou.jpg  Ce bebe fou (de bassan) est en train de perdre son duvet cotoneux...


Nous avons trouvé une dizaine de bateaux au mouillage de Porlamar, les « irréductibles » !!! Les formalités ont été réglées « fissa » en deux jours, quelques appros de produits frais (extra bons) et quelques bons vins chiliens.

Nous voilà impatients de retourner sur notre archipel « préféré », quand nous apprenons qu'une tempête du  nom très latino d'Ernesto pas rigolo !!! viendrait chatouiller l'arc antillais ; bien basse, elle serait susceptible d'apporter une houle qui, si nous ne nous mettons pas à l'abri, rendrait  inconfortables les mouillages que nous prévoyons là bas.

Margarita n'est pas à l'abri non plus. Nous décidons sans délai de descendre à  Laguna Grande, cette merveille de la nature nichée sur un flan du golfe de Cariaco, que nous avions sillonné déjà en janvier 2010.

 

laguna-grande.jpg

LAGUNA GRANDE, serenite absolue!!!!!


Et moi, qui avais prévu une fiesta pour nos annivs ce week end chez notre ami Benjamin, sur la douce plage de Tamarindo !!!! snif, resnif, que lastima !!!!

 

Nous voilà de retour à Margarita, j'en profite pour vous adresser ces nouvelles... qui tout compte fait, nous rappelle que notre vie nous comble de surprises et nous fait apprécier à leur juste valeur, tous ces moments d'itinérance et d'alternative.


Nous notons toutefois, que l'ambiance est de plus en plus « morose » au Venezuela. Compte tenu, des événements de l'an dernier. On a beau dire que depuis un an, tout est très calme... Il plane dans les discussions beaucoup de méfiance et d'inquiétude. Nous avons donc pris la décision de quitter prématurément le Vénézuela. Par chance, nous avions déjà pas mal abordé ses sites exceptionnels, et outre l'inégalable attachement qui nous lie à nos amis testigueros, nous pensons nous rendre sur l'archipel hollandais des ABC début novembre au plus tard et nous rendre en Colombie dans un premier temps puis passer le prochain hiver aux San Blas. Pour nous tout sera « découverte » après les Roques et les Aves que nous visiterons en octobre. Et nous nous en réjouissons déjà.

En attendant, un nouveau séjour se profile sur los Testigos et je compte bien y faire une fiesta de cumpleano, non mais !!!! Ensuite, nous nous rendrons sur la Blanquilla. La belle blanche.

En septembre, nous gratterons le ventre de notre bébé adoré sur un chantier de Puerto la Cruz,  pour l'heure non identifié !!! Nous en profiterons pour faire un petit voyage à terre dans le delta del Orinoco pour y rencontrer los indigenos !!! un passage dans la région de Caripé pour la fraicheur de ses campagnes.

Octobre devrait donc voir notre passage sur l'archipel des roques et des Aves......

Voilà des nouvelles très « fraîches » !!!  

Plein de bisous à tous, à tout bientôt pour les prochaines « niouzessss »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :